JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 1ER MARS 2013

Publié le par Acf56

 

Œcuménique, la prochaine Journée mondiale de prière des femmes (JMP) propose, le vendredi 1er mars, une célébration autour de l'accueil de l'étranger : « J’étais étranger et vous m’avez accueilli ».

 

Après la Malaisie en 2012, le comité national français a pris en charge, cette année, la préparation de ce temps fort de partage et de communion au-delà des frontières. 170 Pays la célèbrent, des femmes se relaient ainsi pour prier pendant 24 H dans le monde entier.


A Auray, des femmes protestantes et l’Action catholique des femmes, vous invitent tous à célébrer avec elles la JMP vendredi prochain 1er mars à 20 heures à la Chapelle du Père Eternel.

 

A Lorient, Vannes, Guer et Muzillac est célèbrée aussi la JMP le 1er mars. Retrouver tous les célébrations sur le site de la JMP-protestants http://jmp.protestants.org/index.php

 


 

Quelques mots de la Présidente:


« Le vendredi 1 mars 2013, des femmes chrétiennes de France nous donnent rendez-vous pour prier ensemble autour du monde pendant 24 heures  …et en écho à la parole de Jésus en Matthieu  25 « J’étais étranger et vous m’avez accueilli ».

Aujourd’hui, que signifie pour nous : « être étranger » - « un étranger » - « accueillir » ?

Nous savons que  nous ne sommes « qu’étrangers et voyageurs sur terre » mais aussi que nous sommes tous liés les uns aux autres parce que nous sommes enfants de Dieu ….

Peut-être oserons-nous  un nouveau geste d’accueil vers l’autre, vers l’étranger,  en référence à l’Evangile  «… Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article