Exposition « Les violences dans nos familles, au quotidien »

Publié le par Acf56

Réagir à la violence

Du 19 au 27 juin, la bibliothèque de l'Hôtel du département accueille les œuvres réalisées par des femmes confrontées à la violence : l'art est utilisé comme moyen de s'exprimer. Un travail réalisé dans le cadre de l'action sociale pilotée par le Conseil général.


Cette exposition est l'aboutissement de plusieurs mois d'échange avec les professionnels du social et de la santé de la circonscription d'action sociale de Vannes, pilotée par le Conseil général. 
Durant un an, dans le cadre de l'action "Penser à soi, réagir à la violence", ces femmes participent à des ateliers artistiques qui s'appuient sur l'échange, l'information, l'expression artistique.

Les tableaux et œuvres exposés sont le fruit de l'atelier "médiation artistique". Avec l'aide de l'artiste Pascal Le Deault, ces participantes créatrices ont pu s'exprimer à travers cette exposition qui montre leurs difficultés et souffrances au quotidien.

L'action "Penser à soi, réagir à la violence" est réalisée en partenariat avec plusieurs institutions des secteurs de la santé et du travail social qui sont la ville de Vannes, la CAF du Morbihan, le Relais Prévention Santé, le CIDFF, la Sauvegarde 56, le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique, l'EPSM et l'ADAVI 56.


Infos pratiques :
Bibliothèque de l'Hôtel du département

Ouvert de 8 h 30 à 18 h
Entrée libre.

Publié dans Société

Commenter cet article